

Histoire du lieu
Niché au coeur du Vercors, c’est ici que mon père a déniché cette ferme en 1975, au détour d'une balade à vélo. Coup de cœur immédiat. Mes parents ont alors retroussé leurs manches et entamé des travaux titanesques pour transformer cette ancienne ferme en un havre familial. On y a vécu mille souvenirs, une vraie ruche de joie et de rires.
Puis, la vie avançant, la maison a failli changer de mains…
En la faisant visiter pour la vente, j’ai ressenti quelque chose de fort : en voyant ce "N" gravé sur la cheminée du four à pain (initiale Nicole, ma mère), j’ai senti mon cœur se serrer. Le lendemain de cette visite j’étais admis à l’hôpital en urgence pour un infarctus.
Cet évènement m’a fait voir les choses autrement.
Ce "N" prenait alors tout son sens : "Non" cette maison ne pouvait pas être vendue. J’ai compris qu’il fallait que je transforme cet endroit en un espace de paix, de ressourcement, pour tout ceux qui, un jour, parfois, ont besoin de se (re)trouver.
Aujourd'hui, 4 ans après, je mesure le poids des décisions qu’on prend avec le cœur et je serai ravi de vous y accueillir pour vous en partager l’ambiance, les ondes, les vibrations…
Que vous veniez pour le calme, l’air pur, le retour aux sources ou pour des moments uniques, vous êtes ici les bienvenus, là où chaque pièce raconte une histoire, et peut être le début d’un autre chemin pour vous aussi…





